Maître Guillaume Ghestem avocat pôle social & pénal

Avocat droit du travailLe choix de devenir avocat remonte à mes premières années de faculté et il n’a jamais été remis en cause.  Ce métier passionnant ne cesse de me surprendre chaque jour. Ma carrière a commencé en tant qu’avocat collaborateur dans un Cabinet dit d’affaires, réputé sur la métropole lilloise. Après quelques années d’expérience, avec des amis de promotion, nous avons pris la décision de créer notre Cabinet, celui qui se doit d’être à notre image, jeune, dynamique, humain et surtout accessible. Le temps de réflexion a été court avant d’accepter cette aventure.

En 2013 est né le Cabinet Essentiel A.

Au sein de cette structure, je gère les dossiers relevant du département du droit social et de la protection sociale. J’interviens aux côtés des entreprises et des salariés pour les assister lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs relations réciproques. De l’embauche (rédaction du contrat de travail, les avenants, les clauses particulières)  à la rupture du contrat de travail (licenciement, prise d’acte, démission, rupture conventionnelle).

Pour faire face au développement croissant du Cabinet et pour répondre au mieux aux demandes des clients, le Cabinet s’est adjoint les compétences de Maître Nicolas THOMAS, avocat collaborateur en droit social.

A deux, nous parvenons à rester réactifs et disponibles, ce que les clients apprécient particulièrement.

Nous intervenons à leurs côtés sur l’ensemble du territoire français. Nous nous plaisons à voyager et découvrir les conseils de Prud’hommes qui jalonnent notre pays.

Nous apportons également une grande importance à la compétence, raison pour laquelle nous suivons très régulièrement des formations d’actualisation. Il nous arrive également d’en dispenser à la demande des clients.

Consciencieux de nature, je ne manquerai pas de mettre ma détermination à votre service pour vous apporter une prestation de qualité dans le respect des règles déontologiques qui régissent notre profession.

N’hésitez pas à nous confier vos dossiers.